Historique | Color3i

Historique

Historique

LES INDUSTRIES COLOR 3I inc. a été fondé en 1997 pour répondre à une demande importante pour de l’expertise indépendante au niveau des procédés et des produits de peinture. On retrouvait à ce moment presque exclusivement des manufacturiers et des distributeurs qui ne pouvaient recommander à leurs clients autre chose que ce qu’ils fabriquaient eux-mêmes. Il y avait donc un besoin marqué pour des solutions de peinture non partisanes, besoin qui demeure tout aussi important aujourd’hui.

Dés ses débuts, COLOR 3i a travaillé avec la division LIC de Peinture PPG, pour s’apercevoir rapidement que cette seule division ne répondait pas à un très grand nombre de besoins dans le marché. C’est pourquoi, moins d’un an après sa création, nous avons obtenu la distribution de la division High Performance Coatings (HPC) de PPG.

Et une année plus tard, nous avons découvert la compagnie de peinture canadienne Tristar Coatings. Dès lors, avec Tristar, nous avons réussi à offrir des solutions sur mesure pour plusieurs de nos clients.

Depuis, nous avons ajouté plusieurs produits importants à notre arsenal, dont certains produits de International Paint, comme le Interguard 345 que nous considérons l’apprêt bâtisseur le plus complet sur le marché présentement.

La façon d’opérer chez COLOR 3i est d’identifier d’abord les besoins du client pour ensuite repérer le produit ou les produits qui répondent le mieux à ces besoins. Cette méthode de travail nous a permis de connaître une croissance continue, année après année, depuis la fondation de l’entreprise.