CAS-TYPE 4 | Color3i

CAS-TYPE 4

CAS-TYPE 4

Produits à base aqueuse

cas1

Situation :

Ce manufacturier ne profite pas d’une chambre de peinture adéquate et légale pour peindre une certaine proportion de leur production. Certaines unités sont trop volumineuses et doivent être peintes le soir dans une partie de l’usine ventilée, mais non hermétique. Ils ne peuvent donc pas utiliser ni peinture à base de solvants (risques d’incendie), ni de finis contenant des isocyanates (risques pour la santé).

Demandes du client :

Un produit à base aqueuse qui…

  • Offre le même niveau de productivité
  • Offre le même niveau de résistance à la corrosion et aux intempéries
  • Un prix comparable
Analyse du problème :

Il faut donc trouver un produit à l’uréthane (ce qu’il utilisait auparavant) à base aqueuse et ne contenant aucun isocyanate. De plus, il doit être précédé d’un apprêt allant directement sur le métal qui sera aussi à base aqueuse.

Recommandations :

Plusieurs de nos fournisseurs offrent des produits hydrodiluables ou à base aqueuse, mais très peu répondent aux exigences du client en terme de durabilité face aux intempéries. Un de nos fournisseurs canadiens offre une série qui répond à ces exigences. Il s’agit d’un uréthane à base d’eau qui ne requiert pas de catalyseur et d’un apprêt acrylique aussi à base d’eau qui adhère à plusieurs types de substrats.

Résultats :

Ce client utilise ce produit de finition à l’uréthane depuis 2007 pour tous ses projets qui sont peints en usine. Il n’y a eu aucune plainte enregistrée de décollement ou de corrosion prématurée qui nous a été reportée. Le client continue à utiliser ce système et s’en dit très satisfait.